Sa a l'air vraiment bien. Une amélioration d'équipement, une ribambelle d'armures et d'armes en tout genre ? J'adore !
Et, ce fameux jeu est sur quel console ?
Pour moi sa serai, sans hésiter : Final Fantasy IX
Support : PlayStation
Genre : RPG
Dates de sortie :
- Japon : 7 juillet 2000
- Amérique : 13 novembre 2000
- Europe : 16 février 2001
Résumé :
C'est l'effervescence à Alexandrie. Un vaisseau volant est sur le point d'arriver pour donner la représentation d'une pièce de théâtre. Nobles de Tréno aux places d'honneur comme bas peuple d'Alexandrie au-dessus des toits, chacun veut voir "Je veux être ton oisillon" interprété par un groupe originaire de Lindblum et au sein duquel se trouve un jeune homme nommé Djidane. Mais il ne s'agit là que d'une couverture, puisque la vraie mission des acteurs est de kidnapper la princesse d'Alexandrie, la jeune Grenat, pour la ramener auprès du Roi Cid, son oncle. Et il se trouve que celle-ci désire justement se faire enlever afin avertir le Roi des sombres desseins de sa mère. Les choses tournent mal quand la Reine Branet découvre le complot, et lance, dans un élan de folie, une bombe sur le vaisseau volant Prima Vista. Endommagé par l'explosion, il s'écrase finalement non loin de la ville...
Voila, petit résumé.
Maintenant, pas la peine de vous présentez la série Final Fantasy. Avec ces multiples extension.
Je fais peut-être vieux jeux, mais, FFIX a été le tout premier final fantasy que j'ai joué, et, sa été le coup de foudre. J'ai le XXII que j'adore aussi, mais comme dit le titre coup de cœur sa reste le 9.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que l'aventure a été trop nickel, avec 8 personnage a contrôlés, avec autant d'équipements qui s'améliore et qu'on acheter des meilleurs au fur et a mesure de l'aventure pour chacun d'entre eux.
La magie apparait dans ce volet aussi, avec pour un jeu de Play 1 de superbe graphisme.
Et bien sure, ce qui ma le plus plus, c'est son système de RPG, combat tour par tour avec 4 personnage dans le combat. Comme dofus en gros tour par tour, et, a la fin du combat syteme d'expérience, très séduisant aussi.
Ce jeu est fabuleux a recommandé sérieusement pour les fans de RPG et des FF. Avec beaucoup de cinématique très réussi aussi émouvantes que d'action.